RENCONTRE AVEC LE CABINET PRESIDENTIEL

Mardi 14 septembre, dans le cadre de la venue à Nice du Président de la République Emmanuel Macron à l’occasion des assises de l’économie de la mer, une délégation Autonome 06 a été reçue par le cabinet présidentiel.

Ont été abordées nos différentes revendications telles qu’exposées dans notre préavis de grève nationale du 9 août dernier. Pour rappel, le nouveau schéma vaccinal imposé, et qui se pérennisera au-delà du 15 novembre 2021, légitimise plus que jamais nos revendications historiques en nous assimilant à des soignants. De ce fait, nous exigeons :

  • Les mêmes dispositions en matière de temps de travail, mettant fin à l’équivalence et instaurant l’heure pour l’heure dans le respect de la santé et de la sécurité
  • Les mêmes dispositions en matière de cotisation et sur cotisation des retraites
  • La même revalorisation de carrières en catégorie B pour les sapeurs-pompiers qui exercent des missions de secours à personne
  • Les mêmes conditions d’octroi de la prime COVID.

A cette occasion, nous avons également souligné les problématiques spécifiques au département des Alpes-Maritimes, à l’instar des carences ambulancières et des difficultés opérationnelles liées au manque d’effectifs.

Après plus d’un mois de grève nationale, sans que le ministère de l’Intérieur ne daigne nous recevoir, nous avons donc demandé avec insistance à ce que le président de la République ou le ministre de l’Intérieur nous reçoivent, ET CE AVANT LE 15 OCTOBRE PROCHAIN !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email