COVID-19 :

Tous les sapeurs-pompiers peuvent injecter… Notre gouvernement serait-il « Allioné* » ?

Paru vendredi 12 mars au Journal Officiel, le décret 2021-272 du 11 mars autorise désormais les sapeurs-pompiers à injecter les vaccins contre la COVID-19. C’est avec la plus grande fermeté que nous nous désolidarisons de la prise de position de la Fédération des sapeurs-pompiers volontaires de France et que nous nous élevons contre cette décision qui, une fois de plus, frise le ridicule.

N’y a-t-il donc plus de limites dans les textes publiés à la hâte ?
Manifestement, l’urgence dans la gestion de la crise sanitaire ne permet plus à notre gouvernement de réfléchir décemment et sûrement !!!

Il est grand temps de dire STOP !!!

On ne peut demander aux sapeurs-pompiers secouristes, techniciens des missions de secours d’urgence, de pratiquer des gestes de soins (car c’est bien ce dont il s’agit) qui devraient être prodigués par le corps médical.

Les sapeurs-pompiers ne peuvent pas être servis à toutes les sauces.
De quels droits la Fédération des sapeurs-pompiers volontaires de France, qui ne nous représente pas, s’est-elle autorisée à impliquer les secouristes, bottes aux pieds, dans cette gestion controversée du déploiement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 ?

Prochain engagement ubuesque : la Fédération des sapeurs-pompiers volontaires de France, pourrait bien vous engager contre la faim dans le monde…
Mais à effectif constant !

Publié dans A la une
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress