SDIS de MAYOTTE : l’état d’urgence est déclaré !!

 

 

 

La Fédération Autonome SPP/PATS apporte et affirme tout son soutien aux sapeurs-pompiers professionnels Mahorais en ces temps troublés.

Nous partageons pleinement leurs inquiétudes et préoccupations !

 

 

Nos collègues pompiers Mahorais ne sont pas de « sous-pompiers ». Monsieur le Préfet, Délégué du Gouvernement, monsieur le Directeur départemental, nous vous condamnons fermement pour ces absences et ces manquements intolérables ! Les conditions difficiles dans lesquelles ils exercent leur métier appellent plus de considération, de soutien et de respect…

 

 

Nous avons alerté à plusieurs reprises les autorités locales sur les incivilités et les agressions sans nombre dont ils sont les victimes au quotidien sans avoir été entendus. À cela s’ajoute aujourd’hui, l’engagement pour répondre à la crise sanitaire et les conditions déplorables de travail qui pèsent sur nos collègues.

C’est pourquoi, nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attitude du directeur départemental qui reste sourd aux souffrances de ses hommes et muet face à leurs inquiétudes. Malgré le manque flagrant de moyens que nous avons dénoncés à plusieurs reprises, le management des hommes suppose d’être à leur écoute et doit s’exprimer avec proximité et empathie. Une conception du dialogue social que ne connaissent pas le colonel TERRIEN et son état-major.

 

 

Au cours de ces dernières semaines, la situation de ce SDIS ultra-marin devient très préoccupante. Pour ces raisons, nous appelons le ministre de l’Intérieur en lien avec le représentant de l’État et la Présidente du conseil d’administration du SDIS de Mayotte à prendre sans délai toutes les dispositions indispensables afin que la situation s’apaise. La nécessaire continuité du territoire de la République trouve ici tout son sens et seul l’engagement pérenne de l’État et de la Présidente permettra à nos collègues de trouver plus de sérénité et de quiétude.

Le départ du colonel TERRIEN faisant partie intégrante des revendications portées par l’Intersyndicale locale.

 

S’engager à vos côtés, réussir ensemble : les AUTONOMES

Tagués avec : , , ,
Publié dans A la une, Actu Autonome, Vie des départements
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress