30 ans après !! Prime de feu, le CSFPT donne un avis favorable au 25%

 

30 ans après !!
Prime de feu, le CSFPT donne un avis favorable au 25%.

17 Favorables – CFDT – CGT – FA/FPT – FO    

10 Défavorables – les employeurs ADF – AMF              

2 Abstentions – UNSA

SUD – ABSENT

 

1 an jour pour jour nous débutions un mouvement de grève sans précédent, unissant une représentativité de près de 90% des SPP.

Les employeurs ont émis un avis défavorable sur cette proposition de texte, en rejetant la raison de leur vote sur le gouvernement qui selon eux n’assure pas le financement de la revalorisation. Cette augmentation de 6 points représente en moyenne 0,15% des dépenses des Conseils Départementaux rappelons-le !!

Une nouvelle fois nous recevons toute la considération portée par nos employeurs envers l’ensemble des femmes et les hommes qui œuvrent parfois au péril de leur vie au service des autres.

Nous ne partageons pas non plus l’optimisme forcé des employeurs publics, qui malgré leur vote défavorable, nous expliquent que les CASDIS joueront le jeu d’une application uniforme au taux de 25% dans tous les SDIS, dès la parution du décret. Dans certains départements, nous allons très certainement devoir arracher cette revalorisation, une fois de plus, dans la rue !

8 amendements étaient déposés par les organisations syndicales représentatives (2 FA, 3 CGT, 1 CFDT, 1 UNSA et 1 FO), les employeurs ont rejeté l’ensemble des amendements…..

 

Pour lire la suite de notre communiqué, cliquez ICI

Tagués avec : , ,
Publié dans A la une
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress