Exclusion des sapeurs-pompiers du dispositif de garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

 

 

Lors de votre allocution télévisuelle du jeudi 12 mars, vous avez annoncé la mise en place d’un service de garde d’enfants pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire majeure. À ce titre, nous ne pouvons accepter que les sapeurs-pompiers professionnels, et même volontaires, ne figurent dans la liste qui a été communiquée par le ministère des solidarités et de la santé.

 

À force de cliver et d’exclure, vous ne pourrez plus vous étonner que les soldats du feu s’élèvent contre vos absences répétées de toutes formes de reconnaissance répétées ! De grâce, nous espérons que depuis votre palais, vous ne nous assimilez pas à des “transporteurs sanitaires”…

 

En effet, les sapeurs-pompiers sont les acteurs principaux du secours à personnes.

 

Ils sont aujourd’hui en première ligne et quand bien même ils ne soigneraient pas, ils accompagnent, ils soulagent, ils réconfortent et transportent les victimes du coronavirus.

 

A ce titre, Monsieur le Président de la République Française, ils sont, EUX AUSSI, indispensables à la gestion de la crise sanitaire. En votre qualité de chef des armées, ils sont vos troupes de l’avant. Ils incarnent les sauveteurs à pieds qui, mieux que quiconque, sont en capacité de vous rendre compte de la France qui souffre et qui s’émeut face à cette crise inouïe.

 

Pour télécharger le courrier adressé au Président de la République Française CLIQUEZ SUR : FA SPP-PATS à Mr le Président de la République – Exclusion des sapeurs-pompiers du dispositif de garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire – 13-03-2020

 

Publié dans A la une
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress