JOURNEE NATIONALE DE GREVE ET D’ACTION, LE 09 MAI 2019

 

 

La Fédération Autonome des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs, techniques et spécialisés s’associera pleinement à la journée de grève nationale et d’action du 09 Mai 2019.

 

Pour rappel, depuis de nombreux mois, et malgré les multiples oppositions des organisations syndicales représentatives, le Président de la République et le gouvernement comptent faire adopter au Parlement, d’ici le début de l’été, un projet de loi dite de transformation de la Fonction publique dont nombre de dispositions ont une portée néfaste tant pour les agent(e)s et les citoyenn(e)s que pour l’avenir de la Fonction publique.

 

Mme le rapporteure du projet de loi semble, elle aussi, ignorait les 800 000 voix des fonctionnaires territoriaux au service de la Nation.

 

Les Autonomes ne peuvent pas cautionner un tel manque de respect et la mise en danger de l’ensemble des professions.

 

Plusieurs points à combattre :

 

  • Suppression des compétences des CAP en matière de promotion et de mobilité
  • Fusion des Comités techniques et des Comités d’hygiène de sécurité et des conditions de travail en une seule et même instance
  • Rétablissement du jour de carence
  • Amélioration du pouvoir d’achat
  • Gel de la valeur du point d’indice
  • Mauvaise compensation de l’augmentation de la CSG

 

A cet effet, notre Fédération s’associera au mouvement de grève de la FA-FP afin de dire « NON » au projet d’extinction de la Fonction publique, et appelle à la mobilisation massive des SPP et des PATS dont elle défend les droits depuis plus de 20 ans.

Tagués avec : , ,
Publié dans A la une, PATS, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress