ELECTIONS PROFESSIONNELLES : La prime aux sortants chez les officiers

 

Les élections professionnelles en CAP officiers auront été marquées tout d’abord par le faible taux de participation notamment pour les catégories B où l’abstention dépasse les 47% (et 40% pour les catégories A). Ce qui a eu pour effet d’avantager le syndicat sortant. Nous pouvons constater un éparpillement des voix avec la présence de 9 listes !

 

 

 

Nous maintenons notre siège Autonome en catégorie B.

 

 

Que devons-nous retenir de l’absence de vote d’une grande partie de l’électorat officier ? Un désintérêt ? de la résilience ? une amnésie collective ? Pour rappel, Avenir Secours, syndicat de la DASC a bradé notre filière, et a vendu la peau de certains de nos collègues officiers lors des négociations ESD qui n’auront été bénéfiques qu’à une minorité.

 

Mais n’oublions pas l’essentiel. Nous avons progressé en termes de voix même si le résultat est en deçà de nos espérances. Nous sommes 2e force syndicale chez les catégories B et 4e chez les A. Cela offre de belles perspectives pour cette jeune section officiers. De nombreux départements nous sollicitent régulièrement pour créer des sections locales.

 

Pour télécharger le communiqué, cliquez ici.

Tagués avec : , , ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress