Manifestation de Clermont Ferrand : Une communication politique outrancière

 

En soutien à nos collègues SPP Autonomes du SDIS 63, notre Fédération Autonome a appelé des délégations départementales à un rassemblement ce jeudi à Clermont Ferrand, en réaction aux propos indignes, mensongers et scandaleux tenus dans les médias par le président GOUTTEBEL, à l’encontre de notre profession. Dans un esprit de rapprochement, une délégation a demandé à être reçue par le Conseil Départemental du Puy de Dôme, ce qui lui a été proprement refusé.

 

En signe de protestation, le siège du conseil département a été investi afin d’obtenir un entretien avec les élus présents…

 

Le ton montant d’un cran, s’en est suivi des échanges vifs. Alexandre Pourchon, Vice-Président du Conseil Départemental, prétextant d’un enfumage de ses bureaux (fait confirmé par Radio France Bleue), tout en invectivant les pompiers restés devant l’accès de la préfecture, saisira un fumigène, qu’il lancera par une fenêtre à la tête d’un collègue resté sur le parvis, le blessant suffisamment. Victime d’une entaille au cuir chevelu, notre collègue et ami sapeur-pompier a dû être transporté au centre hospitalier Gabriel-Montpied.

 

Sans formuler un seul mot de compassion à l’égard de notre collègue blessé volontairement, le conseil départemental s’est empressé de publier un communiqué outrancier faisant état de prétendues effractions, violences et dégâts matériels selon le scénario de communication politique habituel. La Fédération et ses syndicats n’ont eu pour intention que de manifester pacifiquement leur désapprobation face à une politique de restriction budgétaire à laquelle ils ne peuvent souscrire.

 

Nous comptons sur la lucidité de la presse pour prendre la mesure de la réalité de la situation et conserver toute son indépendance et sa neutralité !

 

Cet évènement nous montre une fois encore ô combien ces politiques inféodés, déconnectés de la réalité, soucieux de leur seul bien être, ne portent que peu d’intérêt à la préservation d’un service public de secours départemental de qualité, que nous sapeurs-pompiers, nous défendons.

Tagués avec : , , ,
Publié dans A la une, PATS, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress