L’équipe de France deux fois championne du monde, mais…

 

 

L’équipe de France de football a réalisé la performance de ramener la Coupe du monde. 20 ans après la première étoile… Les scènes de liesse générale ne peuvent que nous émouvoir dans un climat général plus que tendu.

 

 

Et pourtant… Les pompiers comme les forces de police ne sont pas à la fête ! Sous leur uniforme, des femmes et des hommes, fans de foot ou non, mais qui auraient préféré participer à la joie nationale.

 

 

Mais cette victoire de coupe du monde a été le prétexte pour de trop nombreux agités de venir jouer les trouble-fêtes. On ne compte plus les caillassages, les voitures brûlées ou autres actes d’incivilités à l’encontre des femmes et des hommes qui portent secours. Des scènes de pillage, de magasins dévalisés, de véhicules incendiés sur tout le territoire français passées sous silence. L’envers d’un décor que le gouvernement préfère taire plutôt que de prendre des mesures pour nous soutenir.

 

 

Oui, la France vient de gagner sa deuxième étoile… Mais tout le monde n’aura pas eu l’occasion de participer à la liesse nationale.

 

 

Voir le communiqué de presse : COMMUNIQUE DE PRESSE – La France championne du monde mais les pompiers ne sont pas à la fête, le 17 07 2018

Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress