SA 63 : Motion Autonome déposée à Monsieur le Préfet du Puy-de-Dôme

SA 63 -- motion

 

Monsieur le Préfet,

 

Les forfaitures, envers les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme, voient leur nombre et leur caractère violent augmenter de façon exponentielle depuis de nombreuses années :

insultes, crachats, gestes offensants, morsures, coups, accueils à l’arme blanche, jets de projectiles, embuscades, menaces de mort…

 

Si effectivement nous avons la chance de ne pas déplorer, pour le moment, de victimes physiques graves, nombre de nos collègues sont choqués et en colère !

 

Pompiers professionnels et volontaires sont révoltés contre l’absence de sécurité dans certaines zones de non droits où l’ordre est à rétablir.

Nous demandons que ces criminels qui perpétuent ces actes inqualifiables, soient arrêtés et condamnés aux peines maximales. La paix sociale doit passer par le fait de réinstaurer la sécurité sur l’ensemble du Puy-de-Dôme.

 

Entendez notre irritation !

 

Nous assurons déjà toutes les missions laissées à l’abandon par les services publics :

missions de carence de forces de l’ordre pour les ébriétés sur la voie publique, conflits familiaux, transports par carences d’ambulances privées, attentes de plus d’une heure dans les sas d’urgences des centres hospitaliers, où la sécurité et l’anonymat de nos victimes ne sont pas assurés…

On nous commande de nous préparer sur les théâtres d’attentats terroristes avec une formation quasi inexistante, alors même que notre sécurité lors des risques courants n’est pas assurée ?

Notre uniforme vertueux ne doit pas devenir le symbole d’une cible facile pour les scélérats !

 

Monsieur le Préfet, les Autonomes sont las des discours d’empathie et de leur teneur purement symbolique.

 

Pour téléchargez le communiqué du SA/SPP-PATS 63, cliquez ici.

Tagués avec : , , ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress