SA 17 : Présentation du dossier autonome sur les fumées

SA 17 - Présentation du dossier autonome sur les fumées

 

Le pré-CHSCT avait lieu le mardi 17 octobre au centre de commandement. Le SA SPP-PATS 17 était représenté par Jean-Charles Benoist.

votre sante, notre priorite…

Le dossier AUTONOME traitant « l’impact des fumées sur la santé du sapeur-pompier » est présenté. Le dossier a reçu un accueil favorable de la part du SDIS comme des autres organisations syndicales. Cette présentation a été accompagnée de débats constructifs. Nous demandons au DDSIS d’agir rapidement en informant (avec l’aide du nouveau graphiste) les sapeurs-pompiers du SDIS 17 des risques qu’ils encourent en étant confrontés aux fumées et de fournir rapidement des moyens de protection en attendant la mise en place d’un plan d’action à moyen terme.

Le SDIS par le biais du DDSIS manifeste son intérêt pour ce sujet sensible et nous laisse optimiste sur la perspective d’une prise en compte rapide et sérieuse !

Parallèlement à la présentation de ce dossier au CHSCT en novembre, le SA 17 s’exporte en Suède représenté par Julien Chapacou qui accompagne le groupe de travail de la FA SPP-PATS afin d’étudier la prise en compte de cette problématique au sein de l’école du feu de Sandö ainsi qu’en unité opérationnelle. Les conclusions de ce groupe de travail devraient appuyer l’analyse réalisée par le SA SPP-PATS 17.

les autonomes veillerons a ce que les paroles ne soient pas des effets d’annonce pour que CE DOSSIER aboutisse !

 

Pour télécharger le communiqué du SA/SPP-PATS 17 cliquez ici.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress