Mouvement du 24 novembre : les Autonomes dans la continuité

Manifestation des Sapeurs Pompiers avec la Federation Autonome des Sapeurs Pompiers SPP - PATS, 1ere force syndicale, le 24 novembre 2016 Place de la Nation à Paris pour exprimer leur mécontentement et repositionner leur métier à la place qu'il mérite. Paris, FRANCE - 24/11/2016

Photo©Isabelle Harsin

 

Suite au rassemblement du 24 novembre qui avait mobilisé près de 2000 SPP sur Paris, nous avons adressé un courrier au nouveau Ministre de l’Intérieur lors de son investiture pour rappeler les engagements de son prédécesseur parti à Matignon et notamment la suppression immédiate du ratio de 14% imposés aux caporaux.

 

Parallèlement, toutes les organisations syndicales représentant les personnels des SDIS de France se sont rencontrées afin de répondre à la montée de mécontentement autour d’une initiative commune. Une nouvelle réunion est d’ores et déjà prévue le 5 janvier prochain.

 

Le mécontentement est grandissant. L’action menée le 24 novembre ne doit pas s’arrêter ! Si nous ne sommes pas entendus, nous poursuivrons nos actions et nous entendons fédérer ! N’oublions pas que les ESD (emplois de Direction) n’ont été favorables qu’à une très faible minorité (directeurs et directeurs adjoints). Les autres officiers supérieurs subiront les effets de ces ESD comme nous avons subi la filière destructrice de 2012 !!!

 

Et l’exaspération n’est pas prête de retomber ! Il faudra également être vigilants aux programmes des candidats aux Présidentielles qui annoncent certaines mesures drastiques !

 

Le combat continue, nous comptons sur notre détermination et notre solidarité pour défendre notre métier !

Retrouvez le communiqué : communique-autonome-les-autonomes-dans-la-continuite-le-15-12-2016

 

 

Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress