Près de 2000 SPP Autonomes : une indéniable réussite !

img_20161124_135734

 

A l’appel de la FA/SPP-PATS rejoint par l’UNSA-SDIS, près de 2000 sapeurs-pompiers professionnels ont fait entendre leur voix hier, place de la Nation, pour dénoncer la non-reconnaissance par l’Etat du métier de sapeur-pompier professionnel.
Malgré les oppositions de SNSPP-FO qui se fourvoie dans des négociations en sous-marin avec le gouvernement, nous avons su nous montrer solidaires et nous vous en remercions. Leurs manigances et leurs mensonges pour casser le mouvement ont été peine perdue ! Ce rassemblement exemplaire a prouvé toute notre détermination.

 

 

La conseillère du Ministre de l’Intérieur et le Directeur général de la DSGCGC, avec qui nous avons débattu, accompagné des représentants UNSA-SDIS, durant 1 heure à la DGSCGC, ponctuant cette manifestation, a souhaité nous transmettre la volonté du Ministre de rouvrir un dialogue constructif avec notre organisation syndicale sans qu’aucun point de notre cahier revendicatif ne soit éludé.

 

 

Si nous avons acté la volonté du Ministre de renouer le dialogue, nous n’oublions pas que c’est également ce Ministre qui l’a rompu. Si nous acceptons donc de retourner à la table des négociations c’est à la condition qu’il s’engage sur un marqueur fort pour notre corporation.

Un préalable indispensable pour poursuivre sereinement les négociations sur d’autres points saillants de notre cahier revendicatif invoqué dans le cadre de cette manifestation. Nous attendons donc immédiatement :
La suppression du quota de 14% pour accéder au grade de caporal-chef.
Une réponse du Ministre de l’Intérieur sous dix jours est attendue !

 

Si le Ministre venait à rejeter ce processus de dialogue social tel que nous l’avons formulé, en nous lisant, il saura, vous saurez, que la FA/SPP-PATS et l’UNSA-SDIS reproduiront avec plus de forces encore le mouvement initié ce 24 novembre. Nous appellerons à un plus large rassemblement. Nous ne manquerons pas de solliciter nos collègues CGT, CFDT et SUD pour unifier nos forces !

 

A l’issue de cette journée réussie du 24 novembre, nous tenons à adresser à tous les SPP venus de tout l’hexagone nos sincères remerciements pour avoir su être à la hauteur de l’évènement.

Nous comptons et compterons encore sur vous !

 

Nous adressons également aux collègues de la Police Nationale et du versant hospitalier présents dans le cortège, venus nous soutenir, nos plus sincères remerciements.

 

Voir le communiqué : communique-autonome-pres-de-2000-spp-autonomes-une-indeniable-reussite-le-25-11-2016

Tagués avec : ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress