Les marionnettes fossoyeuses sont de retour !

fossoyeurs

 

Alors que le mouvement de mécontentement grandit au fil des jours et que les sapeurs-pompiers professionnels, de différentes appartenances syndicales, nous rejoindront à Paris jeudi, SNSPP-FO a décidé de faire le jeu du gouvernement…

 

Après avoir bradé notre filière en 2012 avec le Ministre Guéant, SNSPP-FO change de marionnettiste ! L’histoire se répète… Seules les organisations syndicales responsables tirent les leçons du passé. Finalement, ils se vendent au plus offrant, sans considération de valeurs qu’ils n’ont plus depuis des années. C’est donc sans vergogne qu’ils vont rencontrer le Ministre de l’Intérieur avec NOS revendications !!!! Comment veulent-ils nous faire croire que ceux qui sont à l’origine de la création de l’accès sans concours, des blocages dans le déroulement de carrières des SPP des catégories C et B, de la disparition de toute perspective de carrière pour les plus jeunes, des aberrations de la refonte puissent porter d’autres revendications ??

 

Ne laissons pas la mascarade de 2012 (refonte rétrograde de la filière) se reproduire… Ne vous dites pas demain « Si j’avais su… », comme vous avez été trop nombreux à le répéter au lendemain de la réforme destructrice. Une comédie sur fond de lobbying, le Ministre convie son allié déguisé en représentant de pompiers ! Nous ne sommes pas amnésiques…

 

Les sapeurs-pompiers professionnels n’acceptent pas d’être les jouets du Ministre ! Ce dernier bafoue tout principe républicain par sa négation du dialogue social avec la première force syndicale. Le Ministre ne reçoit pas les syndicats à l’origine du mouvement de grève, mais il reçoit celui, allié de circonstance, qui appelle à ne pas manifester ! Aberrant ! Ne nous laissons pas berner par la communication que SNSPP-FO fera de cette rencontre, propos dirigés par le Ministre !

 

Ces manigances doivent renforcer notre implication et notre détermination. Les SPP bottes aux pieds doivent être écoutés et entendus ! Plus que jamais, montrons leur notre union, notre force !! Rendez-vous jeudi 24 novembre à PARIS, 13h place de la Nation.

Retrouvez notre communiqué communique-autonome-les-marionnettes-fossoyeuses-le-22-11-2016

Tagués avec : ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress