Soutien à nos collègues de la Somme : Insécurité encore et toujours

insecurite-pompiers

 

Dans la soirée du 24 octobre, trois de nos collègues pompiers d’Amiens, intervenant sur la voie publique pour victime inconsciente, ont été pris à partie par un des proches cette dernière.

Nos collègues ont été dans l’obligation de neutraliser l’individu jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Ce n’est qu’après l’intervention des forces de police qu’ils ont pu porter secours à la victime.

 

Nos trois collègues sapeurs-pompiers blessés, sont dans l’incapacité de travailler pour au minimum 10 jours. Nous leur témoignons tout notre soutien et un prompt rétablissement.

 

Comment exercer nos missions sans être victime en permanence des violences et incivilités ?

 

Une question qui prend tout son sens, dans le contexte social actuel auquel nos collègues policiers sont confrontés chaque jour. Outre le constat d’une insécurité en hausse, cette nouvelle vague de violence ne fait que confirmer notre action de soutien au mécontentement et à la colère des acteurs du service public de sécurité.

 

Nous, sapeurs-pompiers professionnels, revendiquons le droit d’exercer notre profession sans pour autant en souffrir ni être inutilement exposés à une menace constante.

 

Nous appelons l’ensemble des sapeurs-pompiers de France à se mobiliser aux côtés de nos collègues policiers

le 26 octobre et lors de toutes les initiatives locales.

Pour télécharger notre communiqué de soutien à nos collègues de la Somme, cliquez ici.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress