SPP - SECURITE

 

Le manque de considération, le mal-être et l’exaspération légitimement ressentis par les forces de sécurité et de police sont inacceptables, tout comme les violences et agressions auxquelles elles doivent régulièrement faire face.

Les maux auxquels les policiers sont quotidiennement exposés s’assimilent pour certains à ceux que nous avons à subir dans l’exercice de nos missions.

 

Nous revendiquons le droit d’exercer notre profession sans pour autant en souffrir ni être inutilement exposés à une menace constante.

 

Dans le contexte exceptionnel des manifestations récemment organisées, nous adressons aux policiers notre soutien inconditionnel en nous associant sans réserve à l’expression de leur mécontentement et de leur colère.

 

Citoyens à part entière nous refusons ce qu’ils subissent.

 

Pour rappel, NOUS, sapeurs-pompiers-professionnels souffrons :

 

 

D’un abaissement des effectifs,

D’une sur-sollicitation opérationnelle,

D’un désengagement financier de la part de l’Etat et de fait des collectivités,

De la recrudescence des incivilités dans l’exercice de nos missions,

De la scission entre les cadres supérieurs et des hommes de terrain,

De pratiques managériales autoritaristes d’un autre temps que s’autorisent certains cadres supérieurs,

De l’absence de considération de la part de nos gouvernants et de certains élus locaux (réforme désastreuse de la filière, temps de travail, organisation des services, etc.)

 

En tant qu’acteurs d’un même service public, nous apprécions d’avoir été sollicités et répondons à cet appel de solidarité, sans aucune intention de récupération syndicale.

 

Nous appelons tous les sapeurs-pompiers de France en tenue de travail à rejoindre le mouvement de mécontentement du 26 octobre 2016 à Paris, ainsi que participer à toutes les initiatives locales.

Pour télécharger notre communiqué, cliquez ici.

 

Pour lire le courrier que l’UNITE SGP POLICE FO, nous aadressé, cliquez ici.