Journée de grève le 19 octobre

EN GREVE

 

Trop c’est trop ! Après la refonte destructrice de la filière, nous dénonçons l’application ubuesque des mesures issues du protocole PPCR à la filière sapeur-pompier professionnel.

 

La DGSCGC et le Ministère se sont assez moqués des sapeurs-pompiers professionnels ! Pas de considération des problématiques de notre profession accentuée par la refonte rétrograde de notre filière :

 

– allongement de la durée pour accéder au grade de caporal;

 

– incohérent, sapeur et caporal occupent la même fonction opérationnelle (équipier), caporal et caporal–chef occupent la même fonction opérationnelle (chef d’équipe) ;

 

– Promesse de Gascon de la DGSCGC qui maintient finalement les mesures transitoires fixant les ratios restrictifs (promu/promouvable) et conditionnant l’accès au grade de caporal-chef ;

 

– Pas de réduction de la durée entre le passage du grade de sergent à adjudant maintenu à 6 ans au lieu des 4 annoncés ! Poker menteur !

 

– maintien de grilles de rémunération atypiques C+ au détriment d’un positionnement légitime des sous-officiers chef d’agrès, personnel d’encadrement, en catégorie B,  de du basculement des lieutenants en catégorie A ;

 

– tuilage (chevauchement) entre les grilles de rémunération de caporal-chef et sergent et celles d’adjudant et lieutenant de 2ème classe…

 

Toutes ces contradictions d’hier et d’aujourd’hui imposées sans négociation et sans projection étudiée et étayée ont pour conséquence de creuser un abysse entre les catégories B, C et la catégorie A, A+. Ces pratiques engendrent des effets dévastateurs et antisociaux de la lutte des classes.

Le dialogue social n’est plus qu’une utopie ! Nous ne lâcherons rien, d’autant que la justice vient de nous donner raison.

Nous exigeons l’ouverture immédiate de négociations portant sur la reconstruction d’une filière correspondant objectivement à l’exercice opérationnel du métier de sapeur-pompier professionnel.

C’est le moment d’agir, GREVE nationale le 19 octobre de minuit à 23h59, d’autres actions sont à venir à compter du 20 novembre !!!!

Pour télécharger le communiqué Autonome, cliquez ici.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress