Invitation au 40 ans du décret du 25 octobre 1976

COURRIER-AUTONOME

 

Retrouvez ci-dessous le courrier adressé au Ministre de l’Intérieur relatif à l’invitation au 40 du décret du 25 octobre 1976, ou cliquez ici pour le télécharger.


 

Faisant suite à l’invitation à la cérémonie organisée le 10 novembre prochain Place Beauvau, pour commémorer les 40 ans du décret du 25 octobre 1976 autorisant les femmes à devenir sapeurs-pompiers professionnels.

 

La thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes dans la pratique de notre profession constitue une exigence primordiale que nous avons toujours spontanément soutenue et qui exige une attention constante de notre corps.

 

Aussi, bien que la date anniversaire de l’adoption du texte permettant l’accès des personnels féminins aux corps de sapeurs-pompiers constitue une date symbolique,  notre Fédération ne ressent pas le besoin d’être associée à une cérémonie officielle pour manifester un intérêt circonstancié à une telle cause.

 

Ce constat étant dressé, il  semble utile d’ indiquer que la FA/SPP-PATS acceptera de répondre à une invitation du Ministre de l’Intérieur dès lors qu’il s’engagera de son côté à respecter les règles du dialogue social.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress