Nos propositions revendicatives concernant la transposition de l’accord PPCR aux SPP de Cat. C

Sapeurs pompiers rubrique divers

 

Comme convenu lors de la réunion du 07 juin 2016 à la DGSCGC, nous avons transmis à la DGSCGC de manière synthétique nos propositions revendicatives concernant la transposition de l’accord PPCR aux Sapeurs-Pompiers professionnels de catégorie C.

 

Le protocole PPCR doit permettre la transversalité et la réciprocité des carrières des fonctionnaires  quel que soit le versant de la fonction publique.

 

Conformément  à notre revendication historique, nous profitons de l’application de l’accord PPCR pour restructurer notre filière en 3 grades par catégorie comme le préconisait le rapport du Conseil Supérieur de la fonction publique territoriale du 4 février 2009 ayant reçu un avis favorable à la quasi unanimité de ses membres. C’est notre ligne de conduite constante depuis cette date.

 

Notre revendication légitime s’inscrit pleinement dans la structuration prévue par les accords Jacob repris par le « rapport Pêcheur » en 2013. Elle permettra à notre filière de trouver une place cohérente au sein de la fonction publique territoriale.

 

Une catégorie C en trois grades :

 

Une catégorie C en 3 grade

 

 

 

Une catégorie B en trois grades :

 

Une catégorie B en 3 grades

 

Cette proposition acte un basculement des chefs d’agrès tout engin INC2 en catégorie B. Des mesures transitoires équitables et cohérentes devront accompagner cette nouvelle structuration.

 

La Fédération Autonome dénonciatrice des incohérences engendrées par la réforme destructice de 2012 que nous avons ardemment combattue (création de deux grades supplémentaires en C par exemple), ne se sent nullement engagée par les subterfuges que le gouvernement pourrait trouver pour affaiblir la véritable réforme tant attendue telle que décrite ci-dessus.

 

De la même manière, nous avons combattu la réforme PPCR de la filière technique dont les projets de textes visés au CSFPT en ce début de juillet contrarient nos projets de catégories en 3 grades. Le gouvernement ne respecte pas en cette circonstance l’accord PPCR signée par notre Fédération mère. Nous mettons en garde le gouvernement contre une mise en œuvre PPCR dans notre filière en deçà des préconisations ainsi formulées.

 

Concernant la catégorie A de la filière SPP, nous suivons avec attention les travaux des ESD.

 

Pour télécharger le courrier envoyé au directeur de la DGSCGC cliquez ici.

Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress