Evénements dramatiques du 14 juillet 2016 à Nice

NICE-le-14-07-2016

 

Une fois encore la France a, malheureusement, été la cible d’une attaque terroriste particulièrement macabre. L’horreur s’est abattue en plein cœur de Nice un soir de 14 juillet, jour symbole de notre fête nationale.

 

Au-delà de la consternation et de la tristesse, nos pensées émues vont aussitôt à toutes les victimes de cette abomination. Nous adressons notre profond soutien et toute notre compassion aux familles et proches, et exprimons notre solidarité à l’ensemble des Niçois.

 

Nos sincères remerciements vont également aux forces de sécurité et de secours (forces de l’ordre, corps médical) et tout particulièrement à nos collègues sapeurs-pompiers qui sont intervenus avec courage et professionnalisme pour accompagner les blessés. Nous tenons aussi à souligner le dévouement de ceux qui n’ont pas hésité à répondre à l’appel en cette période de repos et de congé estival.

Pour beaucoup, les contrecoups de cette tragédie seront présents pour longtemps, tant l’impact psychologique d’un tel événement est traumatisant.

 

C’est aujourd’hui le département des Alpes-Maritimes, terre de cœur, historique et institutionnelle des Autonomes, qui est touché et profondément meurtri. Cette terrible épreuve sera surmontée dans la dignité avec l’impératif d’union nationale qui doit prévaloir en pareilles circonstances.

 

SOLIDARITE AUTONOME : NOUS SOMMES TOUS NICOIS

 

Le Président fédéral et départemental des Alpes-Maritimes,

André GORETTI

Pour télécharger le communiqué de solidarité, cliquez ici.

Tagués avec : , , ,
Publié dans A la une
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress