PPCR : le protocole appliqué aux SPP et la position affirmée des Autonomes

Sapeurs pompiers rubrique divers

Alors que les premiers textes relatifs au protocole PPCR sont parus à la mi-mai concernant la territoriale, il subsiste encore quelques inconnus notamment quant à son application dans la filière SPP qui comprend des grilles de rémunération atypiques (pour les grades de sergent et d’adjudant).

 

Une réunion se déroulait ce jour à la DGSCGC sur ce sujet. Jacky CARIOU et Xavier BOY représentaient la FA/SPP-PATS.

 

Nous avons réaffirmé la ligne de conduite que nous suivons depuis février 2009 à savoir une catégorie C en trois grades conformément aux accords Jacob puis ultérieurement au Rapport Pêcheur ou encore à la doctrine PPCR, au même titre que la majorité des autres filières qui composent la fonction publique territoriale.

 

La position de la FA/SPP-PATS dans le cadre de ces accords PPCR

 

Catégorie C : une filière atypique qui doit retrouver toute sa place dans la Fonction publique territoriale !

TABLEAU_catégorieC
Catégorie B

TABLEAU_catégorieB
Ces propositions suivent notre logique d’un basculement des chefs d’agrès tout engin INC2 en catégorie B et des lieutenants (avant réforme de 2012) issus du concours en catégorie A.

 

Il s’agit également de parvenir à gommer, par ces accords, les méfaits de la refonte destructrice de 2012. Cette nouvelle réforme devra bien entendu être accompagnée de mesures transitoires équitables et cohérentes.

 

Concernant les catégories A et A+ (à venir) de la filière SPP, PPCR sera la retranscription des discussions liées aux ESD (emplois supérieurs de direction).

 

Les catégories C et B ont droit à une réforme juste !

 

Retrouvez notre communiqué en cliquez ici.

Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress