Courrier commun des organisations syndicales représentatives au ministre de l’Intérieur

SPP - FEU

 

Retrouvez ci-dessous le courrier commun des organisations syndicales représentatives adressé au Ministre de l’intérieur concernant le service public d’incendie et de secours.

Pour télécharger le courrier cliquez ici.


Nous avons bien reçu votre réponse datée du 6 avril à notre demande d’entrevue sur la situation des S.D.I.S. Elle a retenu toute notre attention.

 

Nous n’avons pas de doute sur la densité de votre emploi du temps, mais nous constatons que ce même agenda montre une certaine souplesse pour recevoir des représentants associatifs issus du monde des sapeurs-pompiers.

 

Vous ne répondez pas non plus sur les thèmes essentiels que nous évoquions dans notre courrier. Sans remettre en cause ses compétences, nous pensons que votre conseillère ne pourra rien nous dire en termes de décisions concrètes puisque c’est bien un positionnement politique que nous attendons.

 

L’engagement quotidien des agents des services publics d’incendie et de secours dans des situations souvent dramatiques, loué par le Président de la République le 7 janvier 2016, lors de ses vœux aux forces de la sécurité intérieure, n’a pas faibli.

 

Pourtant, le quotidien de ces agents ne s’est pas amélioré, et les mesures prises par certains P.C.A.S.D.I.S., telles que la diminution des effectifs, la facturation de missions, la remise en cause des délais d’intervention, ainsi que les difficultés de financement des établissements publics SDIS contribuent à la dégradation du service public préféré des français. Nous voulons vous entretenir de toutes ces questions car la réalité est éloignée des images que tentent de donner les élus pour rassurer le chaland.

 

Ainsi nous réitérons notre demande d’une entrevue avec vous sur le sujet de la sécurité civile qui ne peut pas disparaître à l’heure même où l’actualité est dominée par le maintien de notre pays en état d’urgence dans le cadre des attentats survenus le 13 novembre dernier.

Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress