Réunion à la DGSCGC : Les Autonomes ne participeront pas à la distribution des étoiles !

INSTANCE - ELYSEE

 

Dans le cadre du groupe de travail ESD (emplois supérieurs de direction), la DGSCGC nous a convoqués à une nouvelle réunion de travail sur les appellations et insignesTout en nous précisant que la FNSPF (Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France) comme l’ANSDIS (l’Association des Directeurs de SDIS) seraient également conviées !!!

 

Visiblement nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d’onde qu’une DGSCGC qui est devenue

sourde et bornée !

Lors de la mascarade vécue dans le cadre de ces réunions de travail ESD, nous avions annoncé que nous ne participerions plus à un quelconque groupe de travail qui bafouerait ainsi les principes de la représentativité ! A quoi bon des élections professionnelles quand les organisations syndicales légitimement élues par les agents n’ont pas plus de prérogatives dans les négociations que les associations type loi 1901 pilotées par de vrais lobbies ? Pour rappel, c’est bien à la FNSPF que nous devons la refonte destructrice de notre filière ! A l’époque, la propagande n’avait pas lésiné sur les moyens pour vous vendre du rêve concernant cette réforme ! Bilan 4 ans plus tard… combien de carrières stoppées, ralenties ou inversées ou encore de compétences non utilisées ?

 

Nous l’avons dénoncé… Ils ne nous ont pas entendus… Comment nous proposer ce type de réunions à l’heure où de trop nombreux dossiers essentiels à nos SDIS restent sans réponse ?!

 

Quand nous attendons des réponses sur les problématiques managériales discriminatoires voire de harcèlement au sein de certains SDIS, sur le sort des PATS affectés en salle opérationnelle, sur les prescriptions minimales en termes de santé et de sécurité au travail, la DGSCGC nous propose une réunion sur les appellations et insignes des officiers supérieurs ! 

 

Nous les avons mis en garde contre de telles pratiques qui s’apparentent à une volonté de fracture sociale plus que de dialogue social… Ils n’entendent pas la première organisation syndicale des SDIS de France. C’est dire à quel point la DGSCGC méprise les partenaires sociaux !!!

Pour télécharger le communiqué Autonomes, cliquez ici.

Tagués avec : , , ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress