SA 06 : Temps de travail des SPP, mouvement social ILLIMITE à partir du 20 février…

Suite au jugement a minima de la CAA de Marseille condamnant le régime de travail des SPP en garde opérationnelle du SDIS 06, le bureau départemental réuni en urgence ce jour a décidé d’entamer des actions à l’encontre des agissements commandités par le gouvernement et orchestré par le Préfet.

 

La grève illimitée débutera le 19 février à 23h59 suivie d’une première manifestation le 22 février à 9h30

 

 

 

Pour rappel, le jugement a induit l’annulation des délibérations du 13 mars et du 11 juillet 2014 portant le temps de travail à 81 gardes. Seule la délibération antérieure (90 gardes par an) est applicable de fait, de 2014 jusqu’à ce jour. Dans ses attaques, le Préfet estime que les SPP doivent travailler 94 gardes par an ! Soit 2256 heures par an, le maximum autorisé par la réglementation française et européenne, empêchant tout temps de travail supplémentaire et désorganisant totalement le droit aux congés annuels !!!

 

Pour autant, cela ne signifie pas un retour au régime 24/48 h qui ne répond pas aux prescriptions européennes en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs ni en matière de droit aux congés annuels (nous continuons à mener nos actions devant les juridictions nationales et européennes)

 

Nous devons donc négocier un nouveau régime de travail. NOUS SOMMES PRETS… avec TOUS les SPP à nos côtés !

C’est un préalable à toute action !

Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress