SDIS 15 : fin de la grève

Après une grève de trois mois, entre un collectif d’agents emmené par le Président du SA/SPP-PATS 15 et le SDIS 15 un protocole d’accord a été trouvé.

 

A travers ce collectif, le président du Syndicat Autonome SPP-PATS du Cantal souhaitait réunir un maximum d’agents qu’ils soient syndiqués Autonomes ou autres et non syndiqués, afin qu’une seule et même voix, porte les revendications auprès de la direction.

 

Bien que toutes les revendications n’aient pu obtenir gain de cause et même si aucune contrepartie sur le temps de travail n’a encore pu aboutir, mise à part la constitution d’un groupe de travail concernant le potentiel opérationnel journalier (POJ) et la mixité au sein du CSP Aurillac, d’autres négociations ont pu faire l’objet d’un protocole d’accord :

– le maintien des 105 postes budgétaires de SPP et des postes de PATS

– la nomination de tous les agents nommables au 01/05/2012 au grade de sergents et d’adjudants (concerne environ une quarantaine de SPP)

– le maintien du POJ du CTA/CODIS à 3 jours/ 3 nuits

– la nomination des PATS au grade supérieur. La pyramide est en cours d’élaboration, le SDIS annoncera la liste des agents entrant dans le champ d’application lors du prochain comité technique.

 

Une première belle victoire …

Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress