Evènements dramatiques du 13 novembre à Paris

PARIS-13-11-2015

 

Plus d’une centaine de morts, des centaines de victimes, sur notre sol, c’est le bilan de cette attaque terroriste revendiquée par ces barbares de DAECH à Paris ce 13 novembre.

 

Immédiatement, nos pensées vont aux victimes de cette barbarie et à leurs familles. C’est d’abord la compassion et la solidarité qui nous animent et nous les exprimons à toutes les victimes blessées et aux familles de celles froidement exécutées, humiliées, pourchassées par des hommes armés obéissant à des forces extérieures obscurantistes.

 

Nos pensées vont également à tous ces témoins directs ou indirects de cette barbarie, citoyens, forces de l’ordre, sapeurs-pompiers, personnels des hôpitaux qui ont porté assistance redonnant de l’espoir, des soins, le secours nécessaire, l’attention indispensable en ces moments tragiques.

 

La France atteinte reste debout plus unie que jamais !

 

Nos pensées vont également au corps médical qui devra panser les plaies physiques, et psychologiques, pour accompagner les survivants de cette nuit sanglante. Passée cette journée dramatique, les blessés, les familles devront vivre avec ces évènements criminels pour longtemps.

 

L’Etat d’urgence a été déclenché par le Président de la République limitant les libertés publiques. En ce temps de guerre, c’est l’intérêt supérieur de l’Etat protégeant notre Nation qui doit dominer.

 

Aussi dans le cadre de nos responsabilités, nous appelons dignement les Présidents des Syndicats Autonomes engagés dans des mouvements sociaux à suspendre immédiatement toutes les actions prévues.

 

L’unité nationale doit prévaloir et rien ne doit troubler, affaiblir, discréditer nos valeurs essentielles portées par notre République et la Nation toute entière, Liberté, Egalité, Fraternité.

Pour télécharger le communiqué Autonome cliquez ici.

Tagués avec : , ,
Publié dans A la une
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress