Les élections CAP officiers SPP (catégories A et B) fixées au 30 septembre

 

ELECTION-PRO-OFFICIERS-2015

Alors qu’une récente réunion de préparation au CNFPT nous avait laissé entrevoir les dates du 15 ou 29 octobre pour le scrutin des élections professionnelles en CAP pour les officiers, finalement l’arrêté qui vient de paraître a fixé la date du 30 septembre.

 

Malgré la trêve estivale qui semblait représenter un obstacle en terme organisationnel, il semblerait que le CNFPT veuille régler l’épineux problème de l’annulation de ces élections au plus vite ! Il faut dire que bon nombre de candidats aux concours de lieutenant et de capitaine ne savent pas si leurs épreuves aujourd’hui suspendues seront annulées ou simplement différées.

Pour rappel, les élections CAP SPP de catégorie A et B ont été récemment annulées par décision de justice suite au recours lancé par deux syndicats car des problèmes d’acheminement avaient empêché bon nombre d’officiers de jouir de leur droit de vote.

 

Le Président du CNFPT a cependant, dans un courrier adressé aux représentants en CAP, voulu rassurer l’ensemble de nos collègues ayant bénéficié de décisions issues des avis de la CAP du 12 février 2015. S’agissant des décisions prises par les SDIS consécutivement aux avis émis lors de la réunion en CAP « celles-ci ne sont pas susceptibles d’être utilement contestées, la commission ayant valablement siégé à la date précitée. L’annulation n’est effective qu’à compter du 11 juin. »

 

Nous ne pouvons que saluer cette volonté de régler cette problématique dans les meilleurs délais dès lors qu’elle a pour ligne de conduite le respect du cadre légal. Nous veillerons à ce que la CAP d’installation des nouveaux élus et de rattrapage (CAP de juin annulée) bénéficie de la même promptitude.

 

Pour télécharger le communiqué Autonome cliquez ici.

Tagués avec : , ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress