Les Autonomes demandent à la DGSCGC une enveloppe budgétaire pour tous les candidats des concours SPP annulés

CONCOURS

 

Par courriel reçu le 21 juillet dernier du Colonel Jean-Philippe VENNIN, le sous-directeur de la DGSCGC, il nous a été notifié que le concours externe de capitaine comme les examens professionnels de lieutenant de 1re et 2e classe dont les écrits se sont déroulés il y a quelques mois étaient annulés.

 

Cette décision fait suite à l’annulation des élections des représentants du personnel en CAP officiers (catégories A et B) par décision du Tribunal administratif du 11 juin 2015 suite au recours déposé par les syndicats SUD et SNSPP-FO.

 

La prolongation du délai de réception des votes lors des élections du 4 décembre, comme nous l’avions demandé, aurait certainement évité tous les désagréments actuels : suppression de la CAP de juin, organisation de nouvelles élections et enfin, annulation des concours et examens professionnels au titre de l’année 2015.

 

Si nous ne reviendrons pas sur cette décision qui ne fait qu’appliquer une règle de droit, nous souhaitons qu’au regard des faits exceptionnels qui ont conduit à cette annulation, des mesures exceptionnelles soient également prises pour tous les candidats.

 

Passer un concours ou un examen professionnel représente un investissement de la part de ces agents d’un point de vue personnel dans le cadre de leur préparation comme d’un point de vue financier (transports et hébergement). Si certaines collectivités font le choix d’encourager leurs agents par le remboursement des frais engendrés par le passage de ces concours, en revanche, bon nombre de SDIS laissent leurs personnels assumer la charge financière de ces concours.

 

Sur l’investissement personnel, la DGSCGC ne pourra malheureusement pas intervenir et nous espérons que la démotivation ne gagnera pas les candidats. En revanche, sur l’investissement financier, nous avons demandé à la DGSCGC de dégager une enveloppe budgétaire permettant de couvrir les frais de transports et d’hébergement supplémentaires que les agents devront supporter suite à cette décision d’annulation.

 

Nous vous tiendrons informés de la réponse qui nous sera apportée.

 

Lire le courrier adressé au Directeur de la DGSCGC : FA SPP-PATS à M Laurent PREVOST DGSCGC – annulation concours et examen 21072015

Tagués avec : , , , ,
Publié dans A la une
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress