Le concours externe de capitaine et les examens pro lieutenant 1re et 2e classe ANNULES

DECRETS_LOIS

 

 

Dans une note du 19 juin 2015, la DGSCGC annonçait aux membres de jury, correcteurs et examinateurs que la décision a été prise de « suspendre les concours de capitaine (interne et externe) et les examens professionnels de lieutenant de 1ère et 2ème classe ouverts au titre de l’année 2015 »

 

Depuis, les candidats concernés (plusieurs centaines) restaient en attente de la décision de la DGSCGC et espéraient le report des épreuves plutôt que leur annulation…

 

La nouvelle est finalement tombée hier soir du sous-directeur de la DGSCGC, le Colonel VENNIN : « Les épreuves écrites du concours externe de capitaine et des examens professionnels de lieutenant de 1ère et de 2ème classe, qui ont eu lieu en mai 2015, sont annulées. L’évaluation des dossiers du concours interne de capitaine est reportée. »

 

Nous ne pouvons que regretter une telle décision induite par l’annulation des élections professionnelles des officiers en juin dernier mais conforme à la règle de droit : dès lors que les représentants du personnel sont réputés avoir été irrégulièrement élus, les jurys des concours et examens sont, de facto, frappés de la même irrégularité.

 

Les candidats seront informés individuellement dans les meilleurs délais. Il faut cependant noter que l’inscription demeure valable, les candidats n’auront donc pas à se réinscrire. Le calendrier n’est pas encore établi mais les premières épreuves devraient se dérouler en février 2016.

 

Pour rappel, les élections des représentants en CAP officiers SPP (catégories A et B) sont prévues le 30 septembre prochain.

N’oubliez pas de bien voter… Votez Autonome !

.

.

Voir le communiqué : COMMUNIQUE AUTONOME – concours SPP officiers annulés, le 21 07 2015

 

Tagués avec : , , , ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress