JOURNEE DE GREVE DU 9 AVRIL : Les Autonomes appellent à l’action unitaire

EN GREVE

 

A l’appel de notre fédération-mère, la FA-FP, associée à d’autres organisations syndicales, la FA/SPP-PATS participera pleinement à la journée de grève interprofessionnelle du 9 avril prochain.

 

Par ce mouvement, que nous attendons massif pour tous les fonctionnaires des trois versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale et Hospitalier), nous revendiquons :

  • La hausse du pouvoir d’achat des agents publics: cette augmentation passe non seulement par la fin du dispositif de gel du point d’indice imposée depuis 2010 mais également par la mise en place de mesures de rattrapage permettant de réparer le préjudice subi par ce gel depuis 5 ans.
  • La création d’emplois publics permettant de garantir l’efficience du service public et la fin des suppressions d’emplois.
  • L’arrêt de la politique d’austérité menée envers les agents publics
  • Le maintien et l’amélioration du statut général des fonctionnaires

 

Nous souhaitons obtenir un véritable engagement sur une action réformiste et indépendante afin que le service public soit reconnu comme une richesse collective et que les agents publics soient véritablement considérés (au travers une véritable protection sociale complémentaire, de véritables perspectives de carrière, etc) pour plus de justice sociale.

 

En tant que fonctionnaires territoriaux, les sapeurs-pompiers professionnels et les personnels administratifs et techniques des SDIS sont aujourd’hui pleinement concernés par ces injustices et cette crise sociale.

 

Le 9 avril, je défends le service public, je défends mon statut, je défends les usagers, je fais grève

 

 

 

Pour télécharger le communiqué Autonome cliquez ici.

Tagués avec : ,
Publié dans A la une, PATS, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress