Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : les Autonomes interpellent le Ministère

CONCOURS

 

Suite à la parution de la liste des lauréats de l’examen professionnel lieutenant de 2e classe et du peu de promouvables (une moyenne de 2 par département), nous avons interpellé par courrier la Ministre de la décentralisation et de la Fonction Publique Marylise Lebranchu et le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

 

Face à ce constat, la FA/SPP-PATS et la FA-FPT sollicitent l’ouverture rapide d’une réflexion permettant d’analyser objectivement ces résultats afin de permettre une prise en compte juste et effective des acquis de l’expérience professionnelle de ces femmes et de ces hommes qui ont toute leur place dans l’encadrement intermédiaire des Services départementaux d’incendie et de secours.

 

Malheureusement, cette situation est à l’image de la refonte rétrograde de la filière qui nous a été imposée et qui confirme l’absence de reconnaissance évidente de la place des sous-officiers dans leur mission d’encadrement… d’autant que cet examen représente pour la plupart une mise en conformité d’un grade avec un emploi qu’il exerce déjà et pour certains depuis de nombreuses années !

 

Il y aura lieu de s’interroger également sur les raisons pour lesquelles aucune femme sapeur-pompier professionnel ne faisait partie des 18 examinateurs réunis pour les épreuves orales d’admission.

 

 

Retrouvez le courrier adressé au Ministre : FA SPP-PATS à Ministre de l’intérieur B. CAZENEUVE -Examen professionnel LTN 2e classe – 21 11 2014

 

Cliquez ici pour télécharger la réponse du Ministre de l’Intérieur

 

Pour télécharger notre courrier réponse à M le ministre de l’Intérieur, cliquez ici.

Tagués avec : ,
Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress