Dossiers en attente… La FA/SPP-PATS interpelle le Ministre de l’Intérieur

INSTANCE - ELYSEE

 

La Fédération Autonome SPP-PATS entend obtenir des réponses sur les dossiers nationaux toujours en attente.

Nous avons une nouvelle fois interpellé le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, sur certains dossiers qui restent toujours dans l’attente… et au premier rang desquels nous retrouvons le temps de travail.

 

En parallèle des actions menées par nos collègues dans certains SDIS, nous poursuivons les dépôts de recours devant les tribunaux administratifs à l’encontre des délibérations des conseils d’administration.

Pour information, le bras armé du gouvernement dans les départements, le Préfet, a fait jouer son déféré préfectoral sur les délibérations temps de travail. Ils sont un moyen de pression gouvernementale sur les conseils d’administration qui ont trouvé des accords responsable et respectueux de la protection de la santé et de la sécurité… Rappelons pourtant que seuls les CASDIS sont compétents pour délibérer sur les régimes de travail au sein de leur collectivité ! Qu’ils osent encore nous annoncer qu’il n’y a pas de stratégie politico-politicienne derrière ces actions sournoises qu’ils n’assument pas !!!

 

Nous avons également rappelé au Ministre Cazeneuve le peu de considération dont notre Ministère de tutelle fait preuve à l’égard de notre corporation. Le texte revalorisant les grilles atypiques de sergents et d’adjudants a pourtant été validé le 12 mars dernier par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale. Malgré une promesse gouvernementale d’une application au plus tôt, soit le 1er mai, force est de constater qu’au 16 mai rien n’est encore paru !!! Il serait annoncé en juin pour une application au 1er juillet, une belle reconnaissance pour les SPP !!! Oubliés dans un premier temps dans la revalorisation de l’ensemble des grilles de catégorie C, les SPP doivent subir en outre un retard dans cette prise en compte… alors que les autres fonctionnaires de la territoriale en bénéficient désormais depuis plusieurs mois !

 

Constants dans nos revendications et dans notre détermination, nous souhaitons du Ministre des réponses sans attendre notre rencontre du 13 juin…

Au niveau local, les premières CATSIS se déroulent actuellement. Portez nos légitimes revendications en votant et faisant voter AUTONOME. Chaque voix compte, ne laissez pas les autres décider pour vous !

Pour télécharger le communiqué cliquez ici.

Pour télécharger le communiqué cliquez ici.

 

Publié dans A la une
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress