Rassemblement Autonome du 27 mars : La solidarité Autonome était bien au rendez-vous !!!

photo Chambery

La Fédération Autonome remercie les adhérents et sympathisants qui se sont mobilisés aujourd’hui dans ce grand rassemblement Autonome de la Zone Sud.

Merci aux collègues des Alpes Maritimes, Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault, Isère, Pyrénées Orientales et Var.

 

Dans la continuité du mouvement du 20 mars à Grenoble, nous nous sommes fait entendre pour dénoncer l’absence de négociations avec les partenaires sociaux comme le non-respect de certains SDIS vis-à-vis des organisations sociales se traduisant dans les faits par :

– L’imposition d’un régime de travail des sapeurs-pompiers au sein de certains SDIS non conformes à la réglementation européenne sur la santé et la sécurité des travailleurs en vigueur au sein de l’UE ;

– Des conduites managériales totalitaires orchestrées par certains DDSIS et acceptées par leur Président de CASDIS induisant souffrance au travail, discrimination, harcèlement, mépris…déni de dialogue social… !

– La mise en place de la refonte de la filière dans certains SDIS sous la lecture la plus pénalisante de cette réforme rétrograde pour les agents.

 

Notre collègue QUENTIN était également présent à nos côtés. Après avoir perdu l’usage de son œil au cours d’un rassemblement pour dénoncer les pratiques du SDIS 38, il aspire désormais à reprendre l’exercice de son métier. L’atteinte à son intégrité physique n’a pas atteint son amour du métier.

Cette manifestation était avant tout le témoignage Autonome de notre profond soutien !

 

Nous avons demandé au Directeur de cabinet du Préfet de région qui a reçu une délégation Autonome de relayer à nouveau l’ensemble de ces revendications auprès du Ministre de l’Intérieur.

 

Les actions vont se poursuivre, paroles AUTONOMES…

Pour télécharger le communiqué autonome cliquez ici.

 

 

Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress