Courrier à M. LEBRETON suite à notre remise en cause de notre action syndicale

COURRIER-AUTONOME

 

 

Ci-dessous le courrier des Autonomes en réponse au courrier du Président de l’Association des Département de France, M. Claudy LEBRETON, suite à la remise en cause de notre action relayée par communiqué.

C’est avec la plus grande stupeur que nous avons pris connaissance de votre courrier sus-référencé. La politique syndicale de notre fédération est définie démocratiquement et en toute autonomie. Dans cet état d’esprit, nous avons décidé d’assumer notre rôle dans un conflit que de trop nombreux Présidents de départements, les Présidents délégués des SDIS et leurs conseillers techniques, ont sciemment décidé d’enfermer dans une seule logique comptable. Cette approche mésestime les droits élémentaires des agents et, plus paradoxal eu égard à votre positionnement politique sur le sujet, ne favorise pas la création d’emplois dans nos établissements publics notamment en faveur de nos plus jeunes, titulaires du concours SPP1.

 

Vous vous dites consterné. Je vous réponds que nous sommes effarés par votre interventionnisme orienté et votre irruption dans notre champ syndical que nous ne vous autorisons pas ! Mais nous pou