Chambéry 2013, l’année de la . . . foutaise !

TEMPS-DE-TRAVAIL-SP

 

Loin de la CNSIS, du CSFPT dont les avis ne servent plus à rien, un nouvel espace de dialogue social nous est imposé par la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France dans le cadre de son congrès annuel sur le site SAVOIEXPO de Chambéry les 10, 11 et 12 octobre prochains.

 

Comme le Président de la République HOLLANDE et son Ministre de l’Intérieur VALLS, les Autonomes s’invitent au cocktail pour se faire entendre.

 

Sans vouloir jouer les trouble-fête, les Autonomes ont de réelles revendications, d’autant plus que cette association de loi 1901 s’est toujours invitée dans les débats ces derniers temps. Non représentative dans le monde des sapeurs-pompiers professionnels, cette association impose ses choix contestés par les organisations majoritaires légitimement élues lors des élections professionnelles.

 

A cette occasion, nous allons rappeler à nos hommes politiques, toujours prompts à se pavaner devant la foule, les fondamentaux du dialogue social dans notre pays.

– Subissant une réforme destructrice de notre filière,

– confrontés désormais à une absence de reconnaissance en matière de temps de travail pour les SPP en garde opérationnelle,

– nous craignons maintenant les méfaits de la nouvelle réforme annoncée des retraites…

 

L’Etat privilégie la négociation avec des partenaires sociaux asservis et inféodés. C’est pourquoi cette visite surprise sera le moment de mettre chacun devant ses responsabilités.

 

Et, qui sait,

peut-être qu’enfin nous serons tous invités à un véritable dialogue social digne de ce nom,

en lieu et place d’un bal des hypocrites et d’une « valls » des lobbies.

 

Participons à ce cocktail-party pour nous faire entendre et respecter !!!

Pour lire notre communiqué cliquer ici

 

Publié dans A la une
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress