SDIS 13 – BOUCHES DU RHONE Un sapeur-pompier victime d’une agression lors d’une intervention

SPP - SECURITE

Dans la journée du samedi 20 juillet aux alentours de 16h, alors qu’il était en intervention pour éteindre un feu de poubelle survenu aux abords d’une route situé à proximité du stade Francis Turcan, commune de Martigues (13). Un sapeur-pompier professionnel a été violenté par un automobiliste impatient, qui tentait de forcer le barrage mis en place pour la sécurité des citoyens et des soldats du feu.

 

Malgré l’intervention du chef d’agrès incendie tentant de calmer les esprits, l’individu s’est attaqué au conducteur du véhicule d’incendie. L’agresseur a assené un violent coup de tête au pompier lui fracturant le nez. Les autres sapeurs-pompiers présents sur l’intervention ont procédé à la neutralisation de ce dernier jusqu’à l’arrivée des forces de police. Les blessures provoquées à notre collègue entrainent 12 jours d’arrêt de travail ainsi qu’une incapacité de travail temporaire de 3 jours.

 

Nous condamnons, une fois de plus, ces exactions violentes commises à l’égard des sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs missions de service public de secours. Nous exigeons, une nouvelle fois, de la part de monsieur le Ministre de l’Intérieur et de monsieur le Préfet des Bouches du Rhône, de prendre sans délai, les mesures nécessaires afin d’apporter une protection renforcée aux sapeurs-pompiers.

 

Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre collègue blessé.

 

Publié dans A la une, SPP
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress