Rencontre avec la vice-présidence du SDIS.

SA 63 - RENCONTRE VICE PRESIDENCE SDIS

Vos représentants Autonomes ont rencontré en fin d’année 2017, les 3 vice-présidents du CASDIS dans le cadre du groupe de dialogue social.

Si toutefois, les Autonomes ont été reçus à l’écart des O.S paritaires, le fait de nous recevoir dans des conditions identiques, avec une même durée de temps impartie à notre seul usage, est le signe d’une reconnaissance forte.

 

Les élections professionnelles de décembre 2018 semblent être le véritable sésame à une concertation commune empreinte de transparence dans l’intérêt des agents !

 

Les sujets abordés, imposés par les organisateurs, sans concertation, ne traitaient pas vraiment de l’actualité qui préoccupe les agents SPP et PATS. (Sécurité, santé…)

 

La DGSCGC, la Zone sont-elles vraiment coupables de tous nos maux et du manque d’actions ?

Le Puy-de-Dôme manquerait-il d’autonomie ?

 

Une sorte de chape de plomb semble être tombée sur les sujets que les Autonomes ont dénoncé et fait parfois relayer par les médias.

Si nous sommes engagés à vos côtés afin de clarifier et moderniser le fonctionnement de l’établissement, il est certain que notre travail ne saurait être utilisé en catimini par d’autres, en nous relayant au rôle de remplaçant sur un banc de touche…

 

Ce n’est pas cela, le dialogue social !

Pour télécharger le communiqué du SA/SPP-PATS 63 cliquez ici

Tagués avec : ,
Publié dans Vie des départements
Responsive Theme Fièrement propulsé par WordPress